Information

Situation

On parle beaucoup de maltraitance, mais jamais de maltraitance envers de parents. C'est encore une grande taboue. La violence envers les parents - et surtout envers les mères - existe seulement depuis quelques années et c'est devenu de pire en pire. Les parents n'ont plus d'autorité sur leur enfants et depuis l'affaire Dutroux, il y a eu tellement des lois pour la protection des enfants que les parents n'ont plus rien à dire.

Personne ne crois ces parents qui sont maltraités par leurs enfants. Ils se sentent humiliés et pensent que c'est de leur faut. Ils font la mia cupa et pensent où ils ont échoués. Ils ont peur de parler et la seul fois qu'ils font une tentative pour faire appel à une assistance sociale, on les crois pas et ils sont humilié. Ils sont désespérer, ils ne savent plus quoi faire.

Qu'est-ce que c'est la violence envers les parents?

Avant il faut bien persiste que la maltraitance sur personne âge n’est pas vraiment la même choses que la maltraitance aux parents, il y à quand même une différence. La maltraitance sur les parents n’a pas eu un examen très à pro fondit , mais quand il à eu un examen par les scientifique qui à était publie dans un article en 1979 sur la maltraitance sur inter familiale et sur le taboue et l’humiliation, et la honte. Et le plus les parents sont toujours fautif. Et quand même le problème cet multiplie, dans le cadre familiale.

Il y à un petit résume de wurfbain et de Oosten (1982) sur la maltraitance des parents :
Le résume dit la maltraitance et régulièrement, du chantage avec des coup,( aussi psychique et morale )sans donne la mort, avec les enfants (jusque 24 ans) qui habite encore chez leur parent, qui sont plus ou moins indépendant de leur parent.

Concrètement sa se peut manifeste en plusieurs manière. Violence envers les parents commence avec des brutalités et des menaces. A quelque temps de là, l'enfant va détruire ou voler délibérément des choses bien-aimées des parents. Plus tard ça devient des coups et des coups de pied.
Ca ne se passe plus souvent chez les parents isolés ou chez les familles dont les deux parents vont travailler.Violence envers les parents, ça se passe dans tout les classes sociales dans notre société.
Pour le monde extérieur, beaucoup des auteurs coupables semblent aimable et tout sauf violent. Ils salissent leurs parents, fabriquent toutes sortes d'histoires à fin de tirer l'attention.

Où peut-on chercher de l'aide?

Dans le témoignage de Marianna vous pouvez peut-être retenir quelque choses, il y à rien pour nous aide pour la maltraitance des parents. Mais quand même il et très important que vous en parlé pour que les personne prend conscient que la maltraitance des parents existe.

Il y à quand même des service qui écoute les victime, mais il ne savait pas comment faire il ne sont pas spécialise pour cet problème . Marianna dit dans son témoignage ne chercher pas de l’aide chez les assistante sociale. Pour eux c’est l’enfants qui conte et non pas les parents. Même le juge d’enfants il non même pas aide la mère.
Il dise allée à la police et fait vous faire des PV et parlé que votre enfants vous à maltraite. Le vrai aide que vous pouvez chercher c’est un bon psychologue ou un bon psychiatre.

Le Loi

Cette loi qui protége les personnes ? Qu’il y à t’il et quellesl sont les peines ? Sur la maltraitance sa tombe sur l’article 410 dans code pénal:

SECTION II. - DE L'HOMICIDE VOLONTAIRE NON QUALIFIE MEURTRE ET DES LESIONS CORPORELLES VOLONTAIRES.
Art. 410. <L 2000-11-28/35, art. 30, 029; En vigueur : 27-03-2001> Dans les cas mentionnés aux articles 398 à 405, si le coupable a commis le crime ou le délit envers ses père et mère ou autres ascendants, le minimum de la peine portée par ces articles sera doublé s'il s'agit d'un emprisonnement, et augmenté de deux ans s'il s'agit de la réclusion.
Il en sera de même si le coupable a commis le crime ou le délit envers son époux ou la personne avec laquelle il cohabite ou a cohabité et entretient ou a entretenu une relation affective et sexuelle durable.
(En outre, dans le cas visé à l'article 398, alinéa 1er, le maximum de la peine est porté à un an d'emprisonnement.) <L 2003-01-28/33, art. 2, 038; En vigueur : 22-02-2003>

Pour plus informations www.juridat.be. Dans la législation et chercher juridique « code pénal ». dans cette liste vous regarde le deuxième résultat. Et vous alléz voire l’article 410 livre 2 - Titre VIII - Chapitre I - Section II.

Vous verriez que cette loi conte pour des situation criminel avec des coups et blessure et en donnant la mort. Cette Loi pour la maltraitance sur les parents et rien du tout, parce que ce problème il vos le prendre quand il et trop tard.

- top -